Réseau suisse pour le patrimoine culturel
Le Réseau suisse pour le patrimoine culturel regroupe plus de quarante organisations de tous les domaines du patrimoine culturel et coordonne les Journées européennes du patrimoine en Suisse.
Le Réseau suisse pour le patrimoine culturel, ancien Centre national d’information sur le patrimoine culturel (NIKE), coordonne les Journées européennes du patrimoine en Suisse. Au niveau national, il est responsable du travail avec les médias et le public, ainsi que de la publication du programme sur Internet sous le label « Découvrir le patrimoine ».
Le Réseau suisse pour le patrimoine culturel s’engage pour un fort ancrage du patrimoine culturel dans la société et la politique. Il réunit plus de quarante associations professionnelles et organisations comptant ensemble plus de 92’000 membres. Comme association, le centre s’engage pour une conception de la politique du patrimoine culturel en Suisse regardant l’avenir. Il renforce la conscience sociale de l’importance du patrimoine culturel, des découvertes archéologiques aux supports de données numériques. Il informe sur l’actualité et la situation du patrimoine culturel via une newsletter mensuelle et un bulletin trimestriel.
Le Réseau suisse pour le patrimoine culturel fait partie des organismes responsables des Journées européennes du patrimoine en Suisse. En collaboration avec l’Office fédéral de la culture, la Conférence suisse des conservatrices et conservateurs des monuments et la Conférence suisse des archéologues cantonales et archéologues cantonaux, il détermine l'orientation stratégique des Journées du patrimoine.

Informations
Réseau suisse pour le patrimoine culturel
Kramgasse 61, CH-3011 Berne
Téléphone : + 41 31 336 71 11
E-Mail : info@clutterreseau-patrimoine-culturel.ch